Réflexologie

Son histoire commence il y a des milliers d'années. Aujourd'hui, c'est l'une de nos méthodes thérapeutiques complémentaires.
Les zones réflexes se trouvent sur les pieds, les mains, les oreilles, la tête et le tronc du corps. Elles sont comprises comme des projections d'organes et de structures corporelles sur des parties distantes du corps (Marquardt, 2012).

Angebote Icon

Offre

Réflexologie

Le traitement est effectué avec des techniques de massage spécifiques sur des zones sélectionnées individuellement. Cette impulsion stimule les pouvoirs d'auto-guérison du corps. Un élément important de la thérapie par zones réflexes est la conscience de soi. Grâce à des conversations d'accompagnement, l'attention peut être dirigée vers le langage du corps. De cette façon, des pensées sur les comportements favorables à la santé peuvent naître, être soutenues et encouragées.
La thérapie des zones réflexes est adaptée à la promotion générale de la santé, pour faire quelque chose de bien pour soi ainsi que pour la prévention et le traitement d'une grande variété de plaintes.

Procédure de traitement :
Au cours d'une conversation, tes souhaits et tes besoins pour le traitement deviennent évidents. Les objectifs sont fixés ensemble. En cas de période de traitement plus longue, ils seront évalués régulièrement. Si tu es intéressé, j'incorporerai la phytothérapie (médecine par les plantes) dans le traitement comme un complément précieux.

Prix

Un traitement dure environ une heure. Selon les plaintes ou dans le cas des enfants, le traitement peut être plus court.
Les traitements sont effectués en allemand.

60 min. CHF 120

Les frais de traitement de la réflexologie plantaire sont couverts par de nombreuses assurances complémentaires. (enregistrée auprès de l'EMR et de l'ASCA)
Vérifie au préalable les conditions auprès de ton assurance maladie.