Tu es enceinte et heureuse de l'être et pourtant des pensées t'oppressent de temps en temps. Par exemple, quand tu penses à la naissance et à cette nouvelle étape de la vie, aux changements qui s'annoncent . Est-ce que tout se passera bien ? La douleur pendant l'accouchement sera-t-elle supportable ? Le bébé sera-t-il en bonne santé ? Quel est le meilleur endroit pour accoucher ?
Toutes ces questions peuvent t'effrayer et limiter ton potentiel. Viens recevoir un soutien et des conseils.
Prépare-toi ainsi que ton partenaire à l'expérience de ton accouchement.
Nous t'invitons à utiliser nos offres individuelles.
L'assurance de base contribue à hauteur de 150 CHF
En individuel - uniquement pour vous en couple.
"Ça va bien aller d'une manière ou d'une autre...", penses-tu peut-être en pensant à la naissance de ton bébé.
Les parents ont aujourd'hui 1 ou 2 enfants et un enfant sur trois naît par césarienne.
Le phénomène naturel connu sous le nom de "bio-naissance" se fait de plus en plus rare. Pourtant, plus de femmes pourraient accoucher naturellement parce qu'elles sont jeunes, en bonne santé et motivées. Les craintes et les inquiétudes concernant les complications sont accrues par l'ignorance, la surenchère médicale et les médias. Nous te coachons, t'enseignons des stratégies d'adaptation et te transmettons des connaissances dans un cadre individuel. En tant que futur père, tu es particulièrement important car tu es le confident le plus important de ta partenaire pendant la naissance. Cette bonne préparation individuelle, uniquement pour vous en tant que couple, demande du temps et de l'engagement, mais est une garantie pour une expérience de naissance plus sereine et naturelle...
Ce service est uniquement proposé en allemand.
Césarienne
ou aussi appelée césarienne ... est une naissance chirurgicale dont le nombre ne cesse d'augmenter.
Dans le monde entier, les femmes décident de plus en plus souvent de subir une césarienne, non seulement en cas d'urgence, mais elles prévoient d'accoucher de cette façon dès le début.
Nous, les sages-femmes, sommes des spécialistes qui apportent un soutien professionnel aux deux modes d'accouchement.
Les facteurs de risque, les maladies, les peurs et la capacité à planifier conduisent de plus en plus souvent à des accouchements par incision.
Dans l'hebammerei/N7, nous aimerions soutenir pleinement les femmes qui souhaitent avoir un accouchement par césarienne ou qui ont dû en subir un en cas d'urgence.
En plus des soins de sage-femme, nous nous concentrons également sur les services complémentaires tels que le massage, la thérapie craniosacrale, l'acupuncture, l'hypnose, le yoga, etc. qui t'aident à te détendre et à minimiser le stress pendant ta grossesse en vue d'un accouchement par césarienne.
Le soutien dans la période post-partum après une naissance par césarienne est particulièrement important et complet.
Comme une césarienne est une opération abdominale majeure et que la sortie de l'hôpital respectif a lieu après seulement 4-5 jours, des soins médicaux réguliers et continus ainsi que des soins complémentaires sont toujours nécessaires.
Dans la dernière période du post-partum, le massage du bébé, le massage de la maman, l'élimination des cicatrices et le fameux Rebondig [un bain curatif qui favorise la création de liens pour ton bébé et pour toi] peuvent être un bon complément.
Nous aimerions inviter explicitement les femmes qui souhaitent avoir une césarienne ou qui ont besoin d'une césarienne à faire appel au soutien des sages-femmes dans un contexte multiprofessionnel en N7.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Le yoga est ton île.
Il t'aide à mieux gérer ton quotidien de femme enceinte avec les exigences professionnelles et familiales.
Le yoga n'est pas un passe-temps ésotérique, mais une méthode merveilleuse et bénéfique pour la santé qui permet d'appréhender les chamgements physiques durant la grossesse.
Le fait de sentir ton corps changé dans les différentes positions te fait du bien et soulage les éventuelles douleurs.
Dans le yoga prénatal, tu apprends à trouver la paix intérieure, tu te concentres sur toi-même et sur ton bébé. Cela te rend heureuse et te donne beaucoup de confiance en toi, ce dont tu en as besoin pour la naissance.
Ta respiration vous calme, ton bébé et toi, afin que tu puisses mieux affronter les inquiétudes et sentiments négatifs, voire même t'en défaire. Laisse place à l'épanouissement et la confiance... Les bénéfices sont immédiats pour ton bébé et toi.
Tu peux commencer à tout moment.
Les cours du jeudi se déroulent en français et allemand.